samedi 5 septembre 2009

L'été indien

dernier sourire de l'été...

Romane vous dit au revoir et bonne rentrée.....

Ca y est !!!

Le doux souffle d'automne va bientôt pousser l'Eté Indien d'un revers de feuille pour laisser place à de couleurs plus boisées.Les plages se vident peu à peu, les oiseaux y reprennent leurs droits, le vendeur de glace à l'italienne a les yeux "vanille-fraise" tant la saison aura été bonne.Les radios se disputent corps et âme le sacro-saint tube de l'été.

Les affaires de classe ont remplacé depuis longtemps; en tête de gondole des hyper-marchés; le traditionnel assortissement "merguez-saucisse-brochette" véritable "GUEZ" star de l'été chez tout nos revendeurs de saucisses agréés par le gouvernement.

Bref c'est la rentrée, pour certains petits l'école va commencer, c'est au passage parti pour au moins 20 ans de labeur ....c'est la rentrée pour chacun avec son florilège de "'t'a passé de bonnes vacances ?"

Cette période de vacances en France, à la maison , au frais nous aura fait le plus grand bien.

Tout d'abord, un peu de pluie et de crachin même si ça peut paraître paradoxal après une année de soleil intense, cela nous manquait. Mais aussi cette lumière,ces couleurs spécifiques à la pointe Bretagne, ce temps qui change en 20 minutes. On passe de la veste de quart estampillée Gore-Tex à un petit t-shirt. Et puis; il y a ces paysages sublimés par la mer, je pense notamment au GR34 de Morgat-Cap de la Chèvre, du sentier des douaniers du Portzic à la Pointe St mathieu, des Tas de Pois, la Pointe des Espagnols, le petit village de la Palue et ses vagues incessantes.Le phare du Créach à Ouessant, en passant par la pointe de Pern et Bouguezen pour finir sur la micro-plage de Porz-Gwen les jambes ensanglantées pour avoir pris un mauvais chemin parmis les ronces (pleines de mûres) .

Autant d'endroits superbes qui resteront dans nos mémoires tout au long de cette 2ème et dernière année à l'étranger parmis les dromadaires, les 4*4 en pièces détachés et bien sûr les Djiboutiens.

Brest également se métamorphose à tous les niveaux: le projet du chateau semble être une place à part pour admirer enfin sa ville "côté mer", mais aussi le moulin blanc qui en plus d'être mon futur Home-Spot de planche à voile revêt un petit côté "hype" avec ses belles promenades le long des cafés et des restaurants. Un endroit où il fait bon flâner ...un endroit qui donne envie de revenir.

Cela nous aura regonfler les batteries d'être revenu en Terres Saintes et d'avoir pu revoir les gens que l'on appréciaient.Les envies de rénovation de certains , les projets d'achat immobilier où professionel pour d'autres, les sentiments non avoués mais tout de même avoués un soir de débauche , où tout simplement le petit café pris sur le pouce histoire de se voir !!!

Comme on le dit si bien ici maintenant c'est Rallass ;c'est à dire fini ; terminé....

On vous souhaite donc une merveilleuse année pleine d'émotions et à l'année prochaine.

Inchallah.....

2 commentaires:

  1. Vous êtes trop mimis !!!!Bonne rentrée à vous 2 et à très bientôt !On se raconte tout ça par mail !!gros bisous à vous 2!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne rentrée à vous deux . C'était très sympa de passer un peu de temps avec vous cet été ...
    A bientôt pour d'autres nouvelles...
    bisous
    Carole et Baptiste

    RépondreSupprimer