jeudi 29 janvier 2009

Raid des 5 merveilles

Ca y est....

Nous sommes des finishers du célèbre "Raid des 5 Merveilles 2009".Notre fine équipe au nom évocateur de TRISKEL RAIDER'S finit à une très honorable 4 ème place sur 16 équipes, derrière l'intouchable équipe 1 de la légion étrangère:le Caid (Centre d'Aguérissement en Milieu Désertique),et enfin l'équipe 2 de la légion.....

Le Raid des 5 Merveilles...Qu'est-ce que c'est au juste ? Evidemment les 5 Merveilles, sans fausse modestie ,c'est nous (sur la photo): bibi, France Arzur, Jean-Louis Frostin(accroupi), Thomas Le Merrer et Eric Le Bouter.

Durant 3 jours nous avons alterné des épreuves allant du trail dans la lave , kayak sur le Lac Assal, vtt dans le désert, palmage dans le Goubet, et remontées interminables des "Oueds Kalou" et"Dymbia".
Le 1er jour...Le plus intense en terme d'efforts: 10 heures de souffrance mutuelle avec au programme : 12 kms de trail, 3 kms de palmage, 23 kms de vtt, 6 kms de kayak et enfin 12 kms de trail dans les cailloux et autres crevasses pour finir par la vertigineuse ascension du canyon Dymbia.
2ème jour... Environ 8 heures d'efforts... Après avoir fait abstraction des muscles endoloris et autres ampoules mal placées: 37 kms de vtt, 6 kms de trail sur la lave du plus jeune volcan au monde "L'Ardoukoba"; malheur à celui qui chute là-dessus car ces pierres sont coupantes comme des lames de rasoirs, d'ailleurs il ne reste plus grand chose de ma paire de souliers. Run and kayak sur 6 kms ( 2 équipiers courent et 2 autres font du kayak sur le Lac Assal) puis enfin l'enfer ,21 kms de trail dans "L'Oued Kalou".
3ème jour ...3h30 d'efforts... Rebelotte... Après avoir mis son honneur et sa fierté au vestiaire, c'est reparti pour en baver sur 8 kms de trail dans le désert de "Gagadé" .Run and bike sur 12 kms. Et enfin la dernière étape du raid, 24 kms de vtt pour terminer sur la "Plaine du Sida".
Bref , comme le dit la fameuse devise du Raid "Fier de venir , Fort de finir". La souffrance aura été de mise sur l'ensemble des épreuves mais finalement la beauté de ce Raid réside dans le bonheur que l'on voit dans les yeux de ses coéquipiers , après l'arrivée.
A titre personnel, j'aurai appris énormément sur les limites physiques que l'on peut atteindre, car lorsque tu crois que tu n'en peux plus ......tu peux encore......
Merci à mes coéquipiers pour cette aventure hors du commun ............

4 commentaires:

  1. Moi je dis respcet aux 5 merveilles de la photo !!
    C'est le première fois que je vois Loul avec cet air de soulagement et de souffrance après une épreuve sportive !! Et il y a des mecs qui se foutent de vôtre gueule derierre vous !!
    A+
    Julien

    RépondreSupprimer
  2. Salut mais bon pas de quoi en faire un fromage loul, moi olivier ton beau frère, c'est ce que je fait tous les matins avant d'aller au taf.

    Non, joli et félicitations a vous 5 et aux autres.
    Simplement RESPECT....

    RépondreSupprimer
  3. putain c un truc de fou c pas humain avec une chaleur de fou je parie, le trail du bout du monde c la rigolade;tu as toutes mes félicitations,exceptionnel;

    RépondreSupprimer
  4. bonjour les triskel raiders, désolé d'avoir écorché votre nom de baptème lors de l' inscription à Arta estivage.
    En un an les ampoules sont guéries, alors
    j'espère vous revoir pour la 5éme édition qui se déroulera du 1er au 03 février 2010.
    A plus,
    le maj du 5.

    RépondreSupprimer