Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps.......
Ce week-end nous avons eu la chance de participer à la 26ème édition du Grand Bara. Il s'agit d'une course unique en son genre organisée par nos amis les légionnaires. Elle se déroule dans le désert, qui porte son nom. La distance est de 15 kms et le parcours possède la particularité d'être totalement plat sur toute la ligne droite. Rien autour , absolument rien autour de nous pendant les 15 kms ... Rien, si ce n'est les 1720 autres concurrents qui suivaient la longue ligne de petits cailloux qui ferait au passage, frémir ce diable de Petit Poucet.
Une sacrée logistique est mise en place quelques jours auparavant .La course est ouverte à tous, bien qu'ayant une très forte proportion de militaires Français et Djiboutiens. On arrive la veille de la course , on essait de dormir sur des lits picots, à l'ancienne .Après une courte nuit ,levés au clairon vers 04h00 du mat' pour un départ formidable à 06H00 donné par un mirage 2000 qui passe juste au dessus de nos têtes. Il fait office de starter officiel. Pendant que tous les contemplatifs, dont nous faisions partis, regardaient le monstre arriver, passer au dessus de nos têtes encore grisées par un sommeil latent , les meilleurs étaient déjà aux coudes à coudes quelques centaines de mètres plus loin. Promis l'année prochaine , on ne se fera pas avoir .
Pour la petite histoire, le meilleur du jour termine son 15 kil ,comme on dit dans le métier, en 49min. Il s'agit évidemment d'un Djiboutien, d'environ 2m de haut pesant pas loin des 50 kilos.Lilie fini son parcours dans de très bonnes conditons et affiche un honorable chrono de 1h30min29 sec pour une 1ère course c'est tout simplement très bien.Pour ma part je fini en 1h01min26 sec, avec quelques récurrentes envie de me vider le long du parcours.
Rendez-vous à l'édition 2009...
Bravo à vous deux les grands sportifs !
RépondreSupprimerBisous
Bravo à vous deux les grands sportifs !
RépondreSupprimerBisous