Abdou !!!!
Comment faire un blog sans parler de notre Chouf Abdou…c'est comme louper une finale du championnat de France de rugby où déguster une petite langouste des familles sans un petit riesling bien frais. Cela ne se fait pas, tout simplement….
D'ailleurs Abdou a tenu à vous saluer, avec ses propres moyens comme en témoigne la photo. Abdou est donc notre gardien plus communément appelé schouf. Le moindre événement dans la rue, Abdou et ben il chouf. Une voiture arrive dans la rue, Abdou la schouf, je rentre du travail à vélo, Abdou me schoufe.Je vais chercher du gasoil pour le groupe électrogène Abdou me schouffe, bon….. C'est à ce moment là que je lui dis d'arrêter de schouffer et de venir me filer un coup de main car vider deux bidons de 20 l de carburant à 45°c, c'est éprouvant. Notre gardien comme tous les autres d'ailleurs est payé par le proprio, son minuscule salaire est compris dans les charges mais moyennant quelques menus services, nous , les locataires n'hésitons pas à lui donner la pièce. Un coup pour nettoyer la voiture, un autre pour décharger les nombreuses courses de la voiture. Bref ce bon vieux Djiboutien veille un peu à notre tranquillité et essaye de nous rendre la vie more easy…. Enfin il essaye …
Ici à Djibouti, la population est d'une gentillesse extraordinaire, cependant il faut vraiment s'en méfier car ils disent oui à tout mais alors à tout. Dès lors la discussion s'avère de suite assez limitée, lorsque votre homologue vous répond oui à chaque question. En fait Abdou ne comprend rien et s'il répond oui, il faut plutôt comprendre non. Un exercice de style que nous les hommes connaissons assez bien, car finalement les femmes peuvent être par moment dans le même état d'esprit.
C'est bon on se calme les gonzesses…………
En tous les cas il est certain que l'ont passe beaucoup temps à schouffer Abdou pour voir si il à bien compris ce qu'on vient de lui dire….
C'est le serpent qui se mord la queue….
Je m'excuse par ailleurs au sujet des trop nombreuses fautes d'orthographe que je peux faire par maladresse mais j'y travaille…..Inchallah
A GAZ A GAZ Abdou.
RépondreSupprimerOlivier
Hello l'ami ha gaz ou bien ? ;-)
RépondreSupprimerBelle image avec les femmes ... on voit que Lily n'est pas encore là ... ha ha ha !
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles par le biais de ce joli blog !
A très bientôt vieux bandit !
Il a pas l'air très en forme ton shouf, il faudrait pt'être qu'il fasse quelques abdouminaux ...
RépondreSupprimerIl fait tellement chaud à Djibout !! Qu'il a l'air ABDOU de force ton shouf !!!
RépondreSupprimer